Le Trispeed a ses origines au-delà de la frontière luxembourgeoise. 

Un petit nombre d´étudiants ont fondé le Trispeed à Liège en Belgique le 5 Mars 1993. Le club a ensuite été enrégistré au Luxembourg le 18 Mars ´93 et s´est affilié à la FLA le 11 Novembre de cette même année.

Le club ne comptait que 15 membres à l´époque, mais il a vu son nombre augmenter continuellement au cours des 24 dernières années. À ce jour, le Trispeed compte plus de 180 membres.

Le club a contribué sa part au sport du triathlon sur la scène nationale. Ses membres ont eu une main dans la création du "Wämper Triathlon" ou du "Mierscher Laf", qui à son origine était une course de Mamer jusqu´à Mersch.

Pendant de longues années le Trispeed organisait son "Mamer Duathlon", où l´élite des duathlètes nationaux ainsi que de nombreux athlètes internationaaux se livraient une bataille pour la gloire à travers la forêt entre Mamer et Dippach et dans le parc magnifique de Mamer. Ce n'est que par un manque de bénévols engagés que nous avons malheureusement dû arrêter cette manifestation.

En 2003, le Trispeed Mamer faisait parti du groupe qui a aidé à la création de la FLTri, où nous sommes bien sûr membre.